assurance vie
L’assurance-vie est aujourd’hui l’une des solutions les fréquemment utilisées car elle permet d’avoir accès à tous les secteurs d’investissement en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. C’est un support d’investissement modulable offrant davantage de possibilités pour un placement adapté aux profils et aux objectifs de vos clients. Ces contrats permettent ainsi d’allier performances, diversification, gestion de risque et optimisation fiscale. Au sein des contrats d’assurance-vie, votre client peut choisir des produits financiers parmi un large choix en termes de typologies de produits :
- des fonds Euros : offrent une garantie permanente du capital investi, un socle sécuritaire pour épargner. - des unités de compte (UC) qui donnent accès à plusieurs secteurs d’investissement : Immobiliers (SCPI, SCI et OPCI) et Marché financier (actions, obligations...)
L' ASSURANCE EN CAS DE VIE :
L’assurance vie offre de nombreux avantages : Elle permet de se constituer un capital sur le moyen/long terme. Les sommes versées sont libres à tout moment. Lorsque le retrait vient à être effectué, celui-ci se compose d’une partie de capital et des intérêts Elle offre aussi la possibilité de compléter ses revenus, notamment pour la retraite, par des retraits réguliers ou la transformation de votre capital en rente viagère. Enfin, l’assurance vie est un excellent outil de transmission de son patrimoine grâce à une fiscalité avantageuse et à une grande liberté dans le choix des bénéficiaires.
L'ASSURANCE EN CAS DE DECES :
Dans ce cas de figure, l’argent est versé aux bénéficiaires du contrat en cas de décès de l’assuré. Il existe deux types de formules dans les assurances en cas de décès : l’assurance temporaire qui permet aux bénéficiaires d’obtenir le versement du capital en cas de décès de l’assuré pendant la durée du contrat l’assurance vie entière qui assure le versement de l’argent quelle qu’elle que soit la date de décès